Nos prestations

Stratégie d'entreprise
Indispensable pour garantir la prospérité et la durabilité de l’entreprise, nous soutenons nos clients qui souhaitent faire évoluer leur stratégie en proposant conseils et outils sur mesure. 
Collaborant étroitement avec la direction en place, nous élaborons des solutions personnalisées visant à réaliser les ambitions.
Gestion des risques - ISO 3100
Une discipline complexe nécessitant une expertise éprouvée. 

L'équipe d'experts d’Altima offre une longue expérience dans la gestion de risque dans de multiples secteurs d'activité et accompagne ses clients dans l’identification des risques, l’évaluation de leur impact et la mise en place des mesures de protection appropriées.
Gestion de crise
La gestion de crise implique des mesures préparatoires et organisationnelles spécifiques, des processus clairement décrits, des plans de communication éprouvés. Ces plans sont régulièrement mis à jour et testés pour tenir compte des nouvelles menaces dans l’environnement politique et économique. La communication claire et transparente avec toutes les parties prenantes est essentielle pour garantir une réponse adaptée, rapide et efficace.
Business continuity - ISO 2301
En cas de sinistre ou d'événements particuliers, la continuité de votre organisation et des prestations peut être gravement perturbée. Les experts en continuité des activités d'Altima élaborent, avec vous, les plans d'urgence adaptés qui permettent de maintenir les opérations critiques, indispensables pour rassurer, protéger la réputation et éviter les pertes financières importantes.
Organisation & restructuration
Ces étapes cruciales dans la vie de l’institution et de l’entreprise exigent une équipe expérimentée à même d’appuyer l’entreprise dans la quête de ses objectifs. Altima propose un service complet dès l'analyse initiale des process jusqu’à leur optimisation et mise en oeuvre ainsi que le monitoring sur le moyen et long terme.
Fusions/acquisitions & transferts
Les experts d’Altima proposent des prestations personnalisées d’analyse et d’accompagnement de ses clients lors d’opérations de fusion-acquisition, de transmission d'entreprise et de rattache-ment de tout au partie des activités à d'autres entités, tout en permettant d'assurer la continuité des opérations. 
Recrutement de cadres et coaching exécutif
Les recruteurs expérimentés d’Altima sont spécialisés dans la recherche, l'évaluation et la sélection de cadres supérieurs.  
Des programmes personnalisés de coaching exécutif auprès des nouveaux dirigeants visent à développer leurs compétences et à maximiser leur potentiel.
Logistique
Les spécialistes d’Altima proposent un large éventail de prestations conçues pour optimiser l'ensemble de la chaîne logistique, la mise sur pied de plates-formes de distribution et leur optimisation humaine et financière. 
Ces compétences sont essentielles en cas de crise ou d’événement imprévu.

Evénements
Altima est à même de soutenir sa clientèle dans la création, la planification et la direction d'événements professionnels ou grand public de grande envergure par son expérience de communication institutionnelle, commerciale ou de relations publiques. L’évaluation des risques et la gestion de la sécurité font partie des prestations.
Recherche